7 AU 9 mars 2025
Vallée Bras-du-Nord
Accueil Shannahan – 2180, Rang Saguenay, Saint-Raymond, QC
Présenté par Life’s Better Outside
- 2 nuits en yourte (4 lits par yourte, matelas, poêle à bois, table et chaises, bois de chauffage, gros chaudron et bac à vaisselle).
- Via Ferrata, descente en rappel (si la météo le permet) et tyrolienne avec guides certifiés d’Aventurex.
- Équipement spécialisé pour la Via Ferrata (harnais, casque, longes de sécurité, mousquetons, etc.).
- Tous les repas (snacks le vendredi soir, déjeuner, diner et souper du samedi, déjeuner du dimanche).
- Soirée festive sur la terrasse.
- Accès à nos vidéos de formation sur le camping hivernal et la randonnée.
- Cafés offerts par notre partenaire Mountain Coffee Co.
- Pastilles de dentifrice écoresponsables offertes par Red Panda Eco.
- Surprises et tirage de nos partenaires.
- Photos souvenirs de votre Expérience.
- Le transport jusqu’à la Vallée Bras du Nord.
- Équipement pour dormir/ Sleeping system (sac de couchage, oreiller). *Voir section quoi apporter*
- Vaisselle, ustensiles. *Voir section quoi apporter*
- Eau potable.
- Les équipements et vêtements nécessaires à la pratique de randonnée hivernale.
- Les collations pour le weekend.
PRIX:
Billet pour 2 nuits en yourte + Via ferrata, descente en rappel (si la météo le permet) et tyrolienne + tous les repas (snacks le vendredi soir, déjeuner, diner et souper du samedi, déjeuner du dimanche): 465.00$/pers.
*16 places disponibles seulement*
DATES:
Vendredi 7 mars 2025 (Dès 5:00pm) au dimanche 9 mars 2025 (11:00am)
VENDREDI 7 MARS
SAMEDI 8 MARS
DIMANCHE 9 MARS
Est-ce que les repas sont fournis?
Il y aura notre classique souper rassembleur repas-dégustation de produits locaux le samedi soir 16 mars.
Cependant, vous devez apporter votre propre nourriture, collations, repas pour le reste du weekend.
Est-ce que je peux apporter mon animal de compagnie?
Malgré notre grand amour pour ceux-ci, les animaux de compagnie ne sont malheureusement pas admis lors de cette activité.
Je n’ai pas tout l’équipement nécessaire (sac de couchage, gamelle, etc.). Est-ce possible d’en louer?
Si tu n’as pas tout l’équipement nécessaire, saches qu’il est possible d’en louer chez Locapaq à Montréal ou encore chez Quatre Natures à Québec.
Nous invitons aussi les participants à échanger directement dans l’évènement Facebook ou le groupe "Partage et Covoiturage - LBO Expériences" pour le covoiturage et ceux qui ont des équipements en double.
J'aimerais faire du covoiturage.
Pour ceci nous invitons aussi les participants à échanger directement dans l’évènement Facebook ou le groupe "Partage et Covoiturage - LBO Expériences" .
Est-ce que l'événement est remboursable?
L'événement est non remboursable.
Pourquoi? Une annulation d'inscription engendre automatiquement des pertes financières pour notre organisation. Dès l'annonce d'une nouvelle Expérience LBO, diverses ressources en temps et en coûts sont déjà mobilisées, telles que la réservation d'emplacements, l'acquisition de matériel, frais engagés pour la promotion de l'événement sur diverses plateformes, etc. Il faut aussi considérer que la date de début officielle d'une expérience est au moment de son dévoilement, et non simplement à la date de son commencement sur le terrain. Considérant le précédent et par respect pour le travail de toutes les parties concernées, nous ne pouvons annuler un événement à seulement quelques jours ou semaines de préavis.
Cas de blessures graves ou maladies:
Dans une situation de maladie ou blessure grave vous empêchant de participer à l'Expérience, un remboursement exceptionnel appuyé par une attestation médicale signée & datée par un médecin (incluant le nombre de jours d'arrêt) pourra être effectué au maximum 15 jours avant l'événement.
**Veuillez noter qu'une retenue de 10% non remboursable sera appliquée pour couvrir les frais administratifs et transactionnels.
Est-il possible de transférer mon inscription à une autre personne?
Oui. Il est possible de transférer votre inscription à une autre personne dans un délai maximum de 15 jours avant l'événement.
Vous devrez envoyer un courriel au events@lifesbetteroutside.co en nous indiquant le nom ainsi que l'adresse e-mail de la personne à qui vous avez cédé ou vendu votre place.
**Vous avez la responsabilité de transférer tous les documents, questionnaires à remplir et les courriels d'informations reçus à la personne en question.
Est-ce que l’évènement est annulé en cas de mauvaise température?
Non. L’Évènement a lieu beau temps, mauvais temps et sois assuré.e que ce sera un merveilleux moment dans tous les cas!
Dans un cas de report ou d'annulation de l'événement (Ex: conditions météorologiques extrêmes ou raisons exceptionnelles) par l'organisation des Expériences LBO, toutes les personnes participantes seront contactées et informées des options disponibles à ce moment.
Est-ce qu’il y a des toilettes?
Il y a des toilettes sèches dans la village de Yourtes.
Des toilettes sont aussi présentes à l'accueil Shannahan.
Est-ce qu'il y a des douches sur place?
Non. Malheureusement il n'y a pas de douches sur place.
Est-ce qu’il y a de l’eau potable ?
Non. Il n’y a pas d’eau potable dans le village de Yourtes.
Cependant, notre équipe aura une certaine quantité d'eau potable et il sera aussi possible de faire fondre de la neige sur les différents poêles à bois (à l'intérieur des yourtes) pour en produire.
Quelle est la capacité des Yourtes?
Les yourtes ont une capacité de 4 personnes et contiennent 2 lits superposés (1 matelas double et 1 matelas simple chacun). Tous les billets achetés dans une même commande seront associés à la même yourte. Le choix des lits se fera en groupe (par yourte) en soirée vendredi (ou samedi si 1 nuit seulement). À noter qu’il y aura des yourtes pour femmes seulement, pour hommes seulement et mixtes. Un questionnaire vous sera envoyé quelques temps après votre achat pour valider vos préférences.
Est-ce qu'il y a des traîneaux pour apporter mon matériel?
Oui. Un traîneau par yourte est disponible pour le transport du matériel de l'accueil Shannahan au village de yourtes.
Système dodo (sleeping system) :
- Sac de couchage
- Oreiller
Utilitaires:
- Sac à dos confortable pour transporter votre équipement
- Lampe frontale
- Bâtons de marche
- Trousse de premiers soins, d’hygiène et médication, le cas échéant
- Ustensiles
- Tasse réutilisable et/ou thermos
- Chauffe-mains/Chauffe-pieds
- Bouteille d’eau réutilisable (Nalgene ou autres)
- Eau potable en quantité suffisante
Système préparation de repas (cooking system) (facultatif):
- Brûleur
- Gamelle
- Combustible
Vêtements:
Apporter des vêtements adaptés à la température: manteau d’hiver, pantalons de neige/salopette, coupe-vent (shoftshell), gants/mitaines, tuque, foulard et/ou cache-cou. L’Évènement aura lieu beau temps, mauvais temps. Nous passerons la majeure partie de la journée et la soirée de samedi à l’extérieur, alors prévoir des vêtements chauds, système multicouches recommandé et vêtements de rechange.
Matériel pour la Via Ferrata:
- Bottes d’hiver de randonnée
- Sac à dos léger
- Vêtement de sport (adaptés pour l’hiver)
- Deux paires de gants
- Une bouteille d’eau d’au moins 1L
- Collations énergétiques
- Lunettes de soleil ou de ski (facultatif)
Restez connecté(e)!
Abonnez-vous à la newsletter de LBO Expériences pour vous tenir informé(e) de toutes les nouveautés concernant nos événements et aventures, et bénéficiez d'un accès exclusif aux informations en avant-première!