Présenté par Life’s Better Outside

RÉSERVER MA PLACE EN TENTE PROSPECTEUR (SOLD OUT)RÉSERVER MA PLACE - ESPACE CAMPING TENTE (SOLD OUT)RÉSERVER MA PLACE - ESPACE VAN (Sold out)
https://www.youtube.com/watch?v=2i19TxgzmN4&ab_channel=Life%27sBetterOutside

Crédit photos: Colin Rousseau Photographe

Une expérience automnale unique au coeur du parc régional du Mont Ham!

Au menu: randonnée guidée ou en autonomie, yoga en altitude, apéro, cuisine sur le feu & dégustations, histoire autour du feu, connexion, création de souvenirs inoubliables et surprises!

Joins-toi à nous pour une expérience de partage et de connexion, juste avant la saison froide!

FAQS

Vous devez apporter votre propre nourriture, collation, repas pour le dîner du 21 octobre au sommet du Mont-Ham.

Cependant, il y aura un atelier de cuisine sur le feu avec dégustation le 21 au soir.  À considérer que ce sera des portions en format dégustation. Donc pour les grands appétits, penser à apporter de la nourriture en surplus!

Non. Malheureusement, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au Mont Ham, pour le camping au sommet.

Si tu n’as pas tout l’équipement nécessaire, sache qu’il est possible d’en louer chez Locapaq à Montréal ou encore chez Quatre Natures à Québec. Nous invitons aussi les participants à échanger directement dans l’évènement Facebook pour le covoiturage et ceux qui ont des équipements en double.

L'événement est non remboursable.

Non. L’Évènement a lieu beau temps, mauvais temps et sois assuré.e que ce sera un merveilleux moment dans tous les cas!

Il n'est pas obligatoire de suivre le guide/groupe lors de l'activité de randonnée. Il faut toutefois l'horaire de montée et de descente pour le bon fonctionnement de l'Expérience.

Il n'y a pas de toilettes au sommet.

Des toilettes sont accessibles prêt des campement au bas de la montagne. Penser à apporter du papier hygiénique.

Non. Il n’y a pas d’eau du tout au sommet. Il est donc important d’apporter de l’eau en quantité suffisante pour rester bien hydrater tout au long de l'expérience.

Non. Chaque participant.e a la responsabilité d'apporter son matériel de randonnée et de camping. Tu peux te référer à la liste (non exhaustive) QUOI APPORTER pour avoir une bonne idée du nécessaire de base.

Horaire

*À noter que la randonnée est considérée comme intermédiaire en raison de la technicité des sentiers, mais est accessible à tous.

    SAMEDI 21 OCTOBRE:

    10:00-10:45
    Introduction + échauffement avec Les Âmes Fleuries
    11:00
    Départ pour randonnée (Montée par le sentier "L'Intrépide"/"Les Légendes"
    13:00
    Arrivée au sommet - Lunch et collation
    13:45
    Yoga en altitude avec les Âmes Fleuries
    15:00
    Descente par le sentier "La Panoramique"
    17:30
    Installation des équipements pour dormir dans les tentes prospecteur.
    19:00
    Cuisine sur le feu (aliments & produits locaux et saisonniers) // Histoires de Bannock
    23:00
    Couvre-feu

    DIMANCHE 22 OCTOBRE:

    *Start ta journée avec Propulse Café!
    10:00
    Heure de départ maximale

    Quoi apporter :

    Système dodo (sleeping system) :

    • Matelas de sol
    • Sac de couchage
    • Oreiller (facultatif)

    Système préparation de repas (cooking system) (facultatif):

    • brûleur
    • gamelle
    • combustible
    • ustensiles

    Vêtements & autres:

    Lampe frontale

    -Apporte des vêtements adaptés à la température. L’Évènement aura lieu beau temps, mauvais temps. La température sera fraîche au sommet ainsi qu’au pied la montagne à cette saison de l’année.

    -Bottes ou souliers de randonnée. Bas chauds et adaptés.

    Repas, collations et beaucoup d’eau!

    Il n’y a pas d’eau au sommet alors assure-toi d’apporter une quantité suffisante d’eau pour bien t’hydrater et pour cuisiner (au besoin).

    Il y a de l’eau potable à l’accueil (à l’extérieur) à moins de 500m du campement.