Présenté par Life’s Better Outside

EXPÉRIENCE TERMINÉEVOIR LA GALERIE PHOTOS DE L'ÉVÉNEMENT
Du 15 au 17 mars 2024 viens découvrir comme jamais auparavant la beauté et la richesse de la Vallée Bras-du Nord! Vallée glaciaire, forêt boréale, chute majestueuse, la Vallée Bras-du Nord se classe définitivement parmi les joyaux naturels du Québec.
Joins-toi à nous l’espace d’un weekend pour vivre une Expérience hivernale, qui allie plaisir et sensations fortes! Séjour en yourte, Via Ferrata, descente en rappel, tyrolienne, randonnée pédestre, *fat bike, **ski-raquette, cinéma d’aventure, histoires, partage et connexion autour d’un bon feu de camp, sans oublier le classique repas-dégustation de produits locaux!

2 Options

Billet pour 2 nuits en yourte + Via ferrata, descente en rappel et tyrolienne + souper du samedi : 280.00$Vente de billets terminée
Billet pour 1 nuit en yourte (le samedi) + Via ferrata, descente en rappel et tyrolienne + souper du samedi : 250.00$Vente de billets terminée
Cette Expérience s’adresse à toute personne de 18 ans et plus, avec ou sans expérience en randonnée, camping hivernal, fat bike et Via Ferrata. Cela reste néanmoins une belle opportunité d’acquérir des connaissances en camping hivernal (en yourte et refuge), tel que la gestion de l’eau, de la chaleur, du système multi-couches, etc. pour toute personne débutante dans la pratique d’activités hivernales.
*Fat Bike disponible en location (39.99$+tx – option à ajouter au panier). Il y aura un groupe pour la découverte des sentiers en Fat Bike le samedi en après-midi, mais ce sera aussi possible de faire la pratique en autonomie.
**Ski-Raquettes disponible en location (23.00$+tx demi-journée – option à ajouter au panier). Possibilité de faire la randonnée de groupe en ski-raquette (samedi matin) ou d’explorer les sentiers en autonomie.

VENDREDI 15 MARS

19:00
Arrivée des participants, point de rencontre à l'Accueil Shannahan
Accueil et introduction
19:30
Projection d'un film d'aventure
20:45
Heure limite d'arrivée des participants
21:00
Départ pour le village de Yourtes (moins d'un kilomètre de marche)
Installation dans les campements pour la nuit

SAMEDI 16 MARS

8:30
Meet up à l'accueil Shannahan pour le début des activités / Heure limite d'arrivée des participants (Expérience 1 nuit seulement)
9:00
Départ pour la Via Ferrata des Neiges / Départ pour la randonnée guidée
11:30-12:30
Temps alloué entre les activités au camp de base pour le dîner
13:00
Départ pour la Via Ferrata des Neiges/ Départ pour le groupe de Fat Bike
16:30
Retour au camp de base / Temps de repos avant la soirée
Dès 18:30
Rassemblement autour du feu / Soirée chaleureuse et gourmande autour du feu

DIMANCHE 17 MARS

8:00
Meet up autour du feu pour une dose de café
10:00
Départ & retour au stationnement de l'Accueil Shannahan

Il y aura notre classique souper rassembleur repas-dégustation de produits locaux le samedi soir 16 mars.

Cependant, vous devez apporter votre propre nourriture, collations, repas pour le reste du weekend.

Malgré notre grand amour pour ceux-ci, les animaux de compagnie ne sont malheureusement pas admis lors de cette activité.

Si tu n’as pas tout l’équipement nécessaire, saches qu’il est possible d’en louer chez Locapaq à Montréal ou encore chez Quatre Natures à Québec.

Nous invitons aussi les participants à échanger directement dans l’évènement Facebook ou le groupe "Partage et Covoiturage - LBO Expériences" pour le covoiturage et ceux qui ont des équipements en double.

Pour ceci nous invitons aussi les participants à échanger directement dans l’évènement Facebook ou le groupe "Partage et Covoiturage - LBO Expériences" .

L'événement est non remboursable.

Pourquoi? Une annulation d'inscription engendre automatiquement des pertes financières pour notre organisation. Dès l'annonce d'une nouvelle Expérience LBO, diverses ressources en temps et en coûts sont déjà mobilisées, telles que la réservation d'emplacements, l'acquisition de matériel, frais engagés pour la promotion de l'événement sur diverses plateformes, etc. Il faut aussi considérer que la date de début officielle d'une expérience est au moment de son dévoilement, et non simplement à la date de son commencement sur le terrain. Considérant le précédent et par respect pour le travail de toutes les parties concernées, nous ne pouvons annuler un événement à seulement quelques jours ou semaines de préavis.

Cas de blessures graves ou maladies:

Dans une situation de maladie ou blessure grave vous empêchant de participer à l'Expérience, un remboursement exceptionnel appuyé par une attestation médicale signée & datée par un médecin (incluant le nombre de jours d'arrêt) pourra être effectué au maximum 15 jours avant l'événement.

**Veuillez noter qu'une retenue de 10% non remboursable sera appliquée pour couvrir les frais administratifs et transactionnels.

Oui. Il est possible de transférer votre inscription à une autre personne dans un délai maximum de 15 jours avant l'événement.

Vous devrez envoyer un courriel au events@lifesbetteroutside.co en nous indiquant le nom ainsi que l'adresse e-mail de la personne à qui vous avez cédé ou vendu votre place.
**Vous avez la responsabilité de transférer tous les documents, questionnaires à remplir et les courriels d'informations reçus à la personne en question.

Non. L’Évènement a lieu beau temps, mauvais temps et sois assuré.e que ce sera un merveilleux moment dans tous les cas!

Dans un cas de report ou d'annulation de l'événement (Ex: conditions météorologiques extrêmes ou raisons exceptionnelles) par l'organisation des Expériences LBO, toutes les personnes participantes seront contactées et informées des options disponibles à ce moment.

Il y a des toilettes sèches dans la village de Yourtes.

Des toilettes sont aussi présentes à l'accueil Shannahan.

Non. Malheureusement il n'y a pas de douches sur place.

Non. Il n’y a pas d’eau potable dans le village de Yourtes.

Cependant, notre équipe aura une certaine quantité d'eau potable et il sera aussi possible de faire fondre de la neige sur les différents poêles à bois (à l'intérieur des yourtes) pour en produire.

Les yourtes ont une capacité de 4 personnes et contiennent 2 lits superposés (1 matelas double et 1 matelas simple chacun). Tous les billets achetés dans une même commande seront associés à la même yourte. Le choix des lits se fera en groupe (par yourte) en soirée vendredi (ou samedi si 1 nuit seulement). À noter qu’il y aura des yourtes pour femmes seulement, pour hommes seulement et mixtes. Un questionnaire vous sera envoyé quelques temps après votre achat pour valider vos préférences.

Oui. Un traîneau par yourte est disponible pour le transport du matériel de l'accueil Shannahan au village de yourtes.

Système dodo (sleeping system) :

  • Sac de couchage
  • Oreiller

Utilitaires:

  • Sac à dos confortable pour transporter votre équipement
  • Lampe frontale
  • Bâtons de marche
  • Trousse de premiers soins, d’hygiène et médication, le cas échéant
  • Ustensiles
  • Tasse réutilisable et/ou thermos
  • Chauffe-mains/Chauffe-pieds
  • Bouteille d’eau réutilisable (Nalgene ou autres)
  • Eau potable en quantité suffisante

Système préparation de repas (cooking system) (facultatif):

  • Brûleur
  • Gamelle
  • Combustible

Vêtements:

Apporter des vêtements adaptés à la température: manteau d’hiver, pantalons de neige/salopette, coupe-vent (shoftshell), gants/mitaines, tuque, foulard et/ou cache-cou. L’Évènement aura lieu beau temps, mauvais temps. Nous passerons la majeure partie de la journée et la soirée de samedi à l’extérieur, alors prévoir des vêtements chauds, système multicouches recommandé et vêtements de rechange.

Matériel pour la Via Ferrata:

  • Bottes d’hiver de randonnée
  • Sac à dos léger
  • Vêtement de sport (adaptés pour l’hiver)
  • Deux paires de gants
  • Une bouteille d’eau d’au moins 1L
  • Collations énergétiques
  • Lunettes de soleil ou de ski (facultatif)

Restez connecté(e)!

Inscrivez-vous à la newsletter de LBO Expériences afin de rester au courant de toutes les actualités sur nos événements et aventures, en bénéficiant d'un accès exclusif aux informations en primeur!