C’est officiellement l’automne depuis un peu plus de deux semaines et pourtant déjà les médias sociaux nous parlent de nostalgie et de la fin des couleurs. On peut lire dans les publications qui se suivent et se ressemblent que nous avons eu un bel automne, de profiter du dernier weekend de couleur avant que la pluie abondante emporte avec elle tous les beaux paysages. Et pourtant…
L’automne c’est bien plus que les couleurs dans les arbres et les belles photos pour les médias sociaux. L’automne, c’est la chaleur de l’été qui persiste, puis les nuits qui doucement se rafraîchissent. C’est le camping sans mouches et moustiques, les sacs de couchage plus chauds et les couches de vêtements qui s’empilent. L’automne c’est la nostalgie, peut-être, qui marque la fin de l’été, mais c’est aussi l’excitation des aventures hivernales qui approchent. Mais l’automne c’est plus que tout, une saison en soi, qui mérite d’être vécue pleinement.
Cette saison, on t’invite à RALENTIR, pour mieux te connecter à la NATURE. À OBSERVER attentivement la beauté de l’infiniment petit et de l’immensément grand. Laisse tes sens S’ÉMERVEILLER au fil de cette transformation lente. MÉDITE en forêt et laisse-toi guider par l’odeur d’humidité qui émane du tapis coloré. Admire les différentes couleurs dans leur fusion tranquille avec la terre qu’elles nourrissent. Acquiers de nouvelles connaissances sur la faune ou la flore. Prends le temps d’être pleinement dans le moment présent, sans penser à ta prochaine publication ou au travail, à tes études ou aux tâches ménagères qui t’attendent. Sois pleinement et simplement dans l’instant.
L’automne c’est une magnifique saison qui nous invite à s’adapter. S’adapter aux températures de plus en plus froides. S’adapter aux différentes conditions météorologiques, apprendre à faire face à l’adversité. L’automne c’est les aventures sous la pluie qui se terminent au bord du feu, bien emmitouflé dans une couverture ou dans sa doudoune, une boisson chaude à la main. L’automne, c’est une magnifique saison qui ne fait que commencer!